4 Jours ensemble - Jour 4 - Le Col du Sommelier

4ème jour:

Et pour finir ces 4 jours, nous attaquons le Col du Sommelier. Départ du gîte à 9h00, nous passons par le payage 8€ par véhicule.

Certains sont tendus !! Ce Sommelier impressionne ! 

Daniela n'est pas allé jusqu'en haut lorsqu'elle est venue. C'est dire si la barre est haute dans la psyché du groupe. Certainement en début de saison, la piste n'était pas stabilisée et les cailloux entraînés par la neige jonchaient le dernier kilomètre de piste.

Mais là la piste est Nickel, nous avons laissé les bagages au gîte, on voyage léger,... Facile !


 




Je commence à appliquer le cours de Glisse suivi chez Master School Cornu cet hivers avec Tchumi. Lorsque la moto est chargée, je n'ose pas trop.






  


  




Le temps est magnifique, tout se passe bien et tout le monde est arrivé au sommet à 3009m. 

Un petit vent frais et persistant nous rappel que l'automne n'est pas loin.


  




  



A midi nous mangeons à Bardonecchia. Nous nous disons au revoir en partant du resto. Le groupe se sépare en deux.

Après le tunnel de Fréjus, Cédric et Tchumi remontent par Val d'Isère et le Cormet de Roseland. Sybile et moi travaillons demain, nous remontons par l'autoroute directement.

Voilà ! 4 jours super passés ensemble, à profiter des paysages et rigoler ensemble.

Nous avons pu nous entraîner, nous évaluer et apprendre à mieux nous connaître. Peaufiner les préparation des motos, les équipements et les bagages.

Je sais qu'il me faut gagner encore 7 kg de matériel. je ne sais pas encore quoi supprimer. Je dois éviter de prendre mon Oertlib de 85l. Super pratique pour le matériel de camping et pour glisser les trucs dedans à la va vite, mais il est trop encombrant et empêche l'ouverture des valises.


Plus que 10 mois avant le grand départ !!



Au plaisir




Lionel








P.S.:
ADV vient de me répondre, 4 places motos sont réservées dans son camion. Il passe les prendre en Charge à Genève. On attend le devis et les contrats. L'envoi des motos à Bishkek est en bonne voie.





Commentaires