Le Kazakhstan
Le trajet aller
Variante 1:
De la frontière RUS nous allons traversé le KAZ du nord au sud pour rejoindre le KGZ. Depuis Aktioube, nous emprunterons la A26 jusqu'à Chalkar.
Route secondaire très moyennement entretenue selon les informations récoltées. Puis prendrons une piste à travers le désert pour nous rendre à Bozoy. De là nous irons sur les rives de la Mer d'Aral asséchée voir les bateaux échoués.
Plan A - Version 1
Si l'UE réussissait à fermer les frontières terrestres avec la Russie pour mettre une pressions supplémentaires afin de s'affaiblir encore plus, nous serions alors contraints de passer par le SUD.
Chacune des trois variante a ses traversée de désert par route et par piste.
J'ai visé au plus juste pour ne pas avoir de trop longues portion de sable. Il faut compter soit 1 étape de 400-450km de piste ou 2 étapes de 300 à 350km. Par 40C° des réserves d'eau et de carburant seront nécessaires.
A Bozoy il y a deux épiceries, j'espère ouvertes. Je viens de trouver l'information concernant l'existence d'une station service là-bas. Cela arrangerait tous nos problèmes d'autonomies pour cette portion du trajet.
Traversée du Syr-Daria près de la mer d'Aral.
Après l'excursion en Mer d'Aral, nous rejoindrons la route principale E38-M32, déjà empruntée, en 2015 en direction de Baïkenour jusqu'à Taraz près de la frontière KGZ à 1100 km de là.
Baïkonour
Au plaisir
Lionel
Instagram: 2026silkroad
Commentaires
Enregistrer un commentaire