3ème jour:
Le propriétaire du camping nous avait parlé de la rosée du matin et nous avait placé sous les arbres. Mais c'est la rosée tropicale, l'eau tombe des feuilles en grosses gouttes, tout est détrempé comme si il avait plu.
Après le déjeuner, on plie les tentes et faisons sécher le matériel avec le soleil qui se lève doucement derrière les arbres.
Nous prenons l'autoroute pour gagner tu temps, direction Turin puis Pignerol et remontons la vallée du Cluson par la SP23R. Nous arrivons à Sestrières sur les coups de midi. Nous mangeons là avant de nous engageons sur la Strada dell'Assietta.
Route militaire reliant Sestrières à Susa par les crêtes, la vue est imprenables sur les montagnes alentours. Son point culminant est le Monte Genevri à 2511m et passe par le Colle dell'Assietta à 2472m.
Il eu lieu ici le 19 juillet 1747 un bataille entre Français et Piémontais appuyés l'Autrichie et quelques Vaudois. Elle est reproduite chaque année.
J'ai roulé pour moi sur la moitié, attendu personne.
A mi-chemin je fais demi-tour, croise Tchumi qui ne me voit pas, trop concentré à choisir sa trajectoire. Il déteste croiser sur ces petites pistes. Dans ce sens nous sommes côté falaise, cela n'est pas pour le rassurer. Le bas du talus c'est le fond de la vallée, Tchumi n'est décidément pas serein lors des croisements.
Je rejoint Sybile et Cédric, ils fonds des photos au Monte Genevri. Tchumi nous attend à la sortie de l'Assietta. Il est 16h, nous faisons une halte à l'ancienne bergerie Ristoro Alpe Pintas.
Après la descente du Colle de Finestre sur Susa, nous remontons la vallée. Tchumi à réservé un Gîte à Rochemolle, juste au dessus de Bardonecchia. Super Gîte et super restaurant, typique avec beaucoup de cachet. Des mets Piémontais et le Génépi...
Au plaisir
Lionel
Commentaires
Enregistrer un commentaire