Salut à Tous,
Nous avons fait une petite sortie aujourd'hui entre le Pays de Gex et le Bugey. 170km de routes de campagne, de forêts et de pistes. Certaines que nous avions déjà emprunté lors de notre dernière sortie.
Le temps était principalement sec, même si quelques portions étaient encore bien humides et glissantes des pluies de la veille.
Les besoin d'entraînement et de formation se font sentir. Nos erreurs mettent en évidence nos lacunes et nous indiquent les cours complémentaires que nous devrions faire l'an prochain.
J'apprend aussi travailler avec la jauge à carburant, elle fonctionne comme sur le modèles air-huile. L'autonomie totale est affichée lorsque le réservoir est complet. Puis l'autonomie de la réserve est déduite de manière croissante jusqu'à être atteinte, il reste alors 5 litres de carburant : 4 litres de réserve et de 1 litre à ne pas toucher.
En d'autres termes l'autonomie que constitue la réserve est déduite de manière expondentielle plus on s'en rapproche.
Le réservoir plein compte 33 litres dont 32 litres utiles; l'autonomie affichée est de 630km (oui c'est la classe!), la réserve de 4 litres est donc comptée.
Avec 15 litres, l'autonomie potentielle est de 280 km, mais affiche 230 km.
Arrivé à 10 litres et 180 km potentiels elle affiche 100 km.
Lorsqu'il reste 5 litres le voyant de réserve s'allume, l'autonomie potentielle restante est de 80 km.
Au plaisir
Lionel
Commentaires
Enregistrer un commentaire