Cédric m'a dit:
" Je ne reprends pas autant de matos qu'en 2015 ! "
Ca sert à rien, la dernière fois on a pas tout utilisé.
Cette fois-ci on voyagera léger ! "
Nous allons limiter les pièces de rechange, les habits, le matériel de camping, et les petits matériels divers au stricte minimum.
Du coup, mon but serait de partir avec 2 valises latérales et un (très) petit sac à dos. J'ai fait ma liste.
Sur moi:
Equipement de moto, bottes, pantalon moto, gants enduro, gants route, veste d'été et casque.
Couteau Suisse Ranger 69, lampe tactique, clé moto de réserve, porte-monnaie courant, porte-monnaie de réserve, documents de voyages et du véhicule.
Dans le sac à dos / la veste de moto :
Poche à eau, appareil photo, Tracker Spot Satellite,
Trousse de secours avec : pansement compressif hémostatique, tourniquet,...
Dans les valises:
Une copie des documents (passeports, visas, permis de conduire, certificat d'immatriculation,...)
Habits:
Sous-vêtements et T-Shirt synthétiques à laver sous la douche. Un pantalon de trekking pour les visites, les marches en montagne et les sorties le soir, une paire de nu-pieds et une paire de basquettes trail-running.
Vêtements chauds: sous-vêtements thermiques (pull et caleçon long), chaussettes épaisses, une doudoune (sur conseil d'Anouk et de Papy), bonnet, tour de cou, gants polaire.
Une veste de pluie XXL à tout faire. Portée par dessus la veste de moto ou comme veste de pluie lors de visites de villes. Un pantalon de pluie.
Camping:
Lampe frontal, micro-pompe à air et lampe Flex-Tail, matelas gonflable, coussin compressible, Sac-de-couchage et éventuellement une tente.
En 2015 nous avons presque pas campé, on se dit qu'un bon sac et une toile étanche ça peut suffire.
Donc les habits et le matos de camping minimum, en tenant compte des étapes de montagnes à 3000 ou 4000m où il est possible d'avoir de la neige au mois d'août.
Le point culminant du voyage est le col Ak-Baital au TJK à 4655m.
Trousses médicales:
1- Secours Accident:
Pansement compressif hémostatique, tourniquet, pansements, bande de gaz, désinfectant, steri-strips, gel brulures,
2- Maladie - Médicaments:
Paracétamol, Aspirine, Ibuprofen, antibiotique à large spectre, Sérum physiologique, Bétadine, charbon, Imodium, carbo levure, Mebucaïne N, Sinupret
Trousse de toilette:
savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, pince brucelles, coupe ongles, miroir, ciseaux, petit couteau, Anti-moustique
Communication:
Téléphone satellite, GSM
Cuisine:
Réchaud à essence Primus, filtre à eau Katadyn, Jet-boil, fourchette métal, spatule bois, Sfork, assiette plastique, goblet plastique, assaisonnements, thé, sucre,...
Informatique et Electronique:
Mac Book Air de 2013, acheté pour le premier voyage, il m'a rendu pleins de services depuis et fonctionne toujours au poil.
Disque dur Externe WD pour sauvegardes des photos et vidéos, documents techniques, manuels, notices médicaments, tracés et Waypoints, documents de voyages.
Cartes SD: sauvegarde des tracés, Waypoints et des cartes GPS Open Sources, Photos et Vidéos.
Go-Pro: retrouver ma Go-Pro et contrôler son fonctionnement.
Chargeurs 230V: USB double, téléphone satellite, appareil photo, Mac Book Air, piles rechargeables
Chargeur 12V: Mac Book Air, piles rechargeables,
Piles rechargeables: 8x AA, 8x AAA, 4x CR123.
Outillage, pièces de rechange et réparation :
Rien ne sert de prendre des pièces de rechange pour lesquelles on a pas les outils ou que l'on ne peut pas transporter. Et pas la peine de prendre des outils pour des pièces que l'on ne sait pas changer. La liste se réduit d'autant.
Pneus de rechange:
J'hésite à prendre des pneus de rechange, c'est encombrant. Les Heidenau Scout tiennent 18'000km sans trop de soucis, la structure rigide du pneu limite les déchirures.
Pièces d'origine:
levier d'embrayage, levier de frein, 2 bougies, une bobine d'allumage, 2 valves de gonflage,
Je réfléchis encore au filtre à air en mousse. Un filtre papier de rechange est la solution la plus simple, avec la possibilité de le souffler en fonction des conditions rencontrées. En 2015, le filtre mousse nettoyé tous les 5'000km, n'a jamais été spécialement encrassé.
Outillage:
Kit de Réparation:
Colle Epoxy à 2 composants, pâte Epoxy à 2 composants, Dutch Tape, toile isolante, ligatures 5mm et 3,2mm , fil de fer, fusibles 10A, 25A, 30A,
Du coup ça fait beaucoup trop de matériel ! Je vais devoir trancher dans le vif pour voyager léger.
Difficile pour un occidental de se passer de matériel, ça rassure de prendre tout ça avec soi, sans parler du confort…
NOTE:
- Prochaine psychothérapie, travailler sur le "Lâcher prise".
Inspirez, expirez, tout va bien se passer !
Au plaisir
Lionel
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